INFOS

9ème édition de la Semaine de l’industrie dans l'Hérault « La French Fab en mouvement »

 
 
9ème édition de la Semaine de l’industrie dans l'Hérault « La French Fab en mouvement »

Lancement de la 9ème édition de la Semaine de l’industrie dans l'Hérault « La French Fab en mouvement »
Plus de 4 700 événements sur l'ensemble du territoire national pour promouvoir l’industrie et ses métiers.

Du 18 au 24 mars, plus de 4 700 événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, job dating, journées portes ouvertes dans les écoles…) sont organisés partout en France pour un public attendu de 800 000 participants.

La Semaine de l’industrie a pour objectifs de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et métiers de l’industrie française auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Pour la première fois depuis 2000, l’industrie française crée plus d’emplois qu’elle n’en détruit et ouvre plus de sites qu’elle n’en ferme.
Elle recherche également des talents : 50 000 emplois ne sont actuellement pas pourvus dans l'industrie et 200 000 emplois supplémentaires pourraient être créés si on était capable de répondre aux besoins de compétences des industriels qui refusent des commandes à leurs clients faute des compétences recherchées, mais aussi du fait d’un déficit d’appétence pour les métiers de l’industrie.

L’un des objectifs de la Semaine de l’industrie est donc de susciter des vocations en montrant au plus grand nombre et notamment aux jeunes que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

En savoir plus : www.semaine-industrie.gouv.fr

> Dossier de Presse - 9ème semaine de l'Industrie 19 mars 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,48 Mb