INFOS

Usagers étrangers en situation régulière → Prenez rendez-vous ici !

 
 
Usagers étrangers en situation régulière → Prenez rendez-vous ici !

Usagers étrangers en situation régulière → Prenez rendez-vous ici !

Il est rappelé aux usagers que les rendez-vous proposés par la préfecture pour demander un titre de séjour sont gratuits.

Afin de lutter contre un trafic de prise de rendez-vous, les usagers sont invités à refuser systématiquement les propositions frauduleuses.

Les mesures en place :

  • mise en ligne des rendez-vous de manière aléatoire en cours de semaine (et non plus le dimanche soir pour les étrangers en situation régulière)
  • ouverture de rendez-vous supplémentaires pour les étrangers en situation régulière afin de réduire les délais d’attente des usagers pour accéder à un rendez-vous
  • suppression automatique des rendez-vous multiples pris sur internet (quand une même adresse électronique, ou une même identité, a été utilisée pour prendre plusieurs rendez-vous)
  • annulation des rendez-vous lorsque le nom exact de l’usager n’est pas précisé lors de l’enregistrement de la demande sur internet ou sur la convocation présentée lors du rendez-vous
  • mise en place d’un nouveau dispositif anti-robot
Je suis étranger en situation régulière et souhaite réserver un RDV :   
exclamation

En raison de l’amélioration du système de prise de rendez-vous pour les demandes de titres de séjour, la préfecture de l'Hérault suspend la procédure dérogatoire dite "bouton d'urgence".

Les dossiers déjà déposés sur la démarche en ligne restent accessibles (se connecter sur votre compte « Démarches Simplifiées » → https://www.demarches-simplifiees.fr ) et l’ensemble de ces demandes seront étudiées par le service.

Une autre question ? N’hésitez pas à vous rendre en préfecture, ou à saisir le bureau de l’admission au séjour par courriel :  pref-etrangers@herault.gouv.fr

ATTENTION :

→ aucun rendez-vous n’est délivré en préfecture, ou par courriel

→ pour obtenir un rendez-vous vous devez réserver un créneau en cliquant sur l’icône « Prendre Rendez-vous »

→ ne payez pas un rendez-vous qui est gratuit ! En payant vous alimentez un trafic qui génère une pénurie dans l’offre de rendez-vous.