INFOS

Vague de chaleur pour les prochains jours, adoptons les bons gestes de prévention, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

 
 
 Vague de chaleur, adoptons les bons gestes, notamment pour les personnes les plus vulnérables

Météo France annonce un pic de chaleur pour cette fin de semaine, pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation adoptez les bons gestes :

-          Buvez régulièrement de l’eau, évitez l’alcool et mangez en quantité suffisante

-          Rafraichissez-vous en mouillant votre corps ou en utilisant un brumisateur

-          Vérifiez vos traitements avec votre médecin

-          Fermez les volets et fenêtres le jour et aérez la nuit

-          Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et allez dans des lieux rafraichis

-          Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et soyez d’autant plus vigilant si des personnes vulnérables sont dans votre entourage

 

Et malgré la chaleur continuez de respecter tous les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus.

 

Recommandations pour les personnes fragiles et les personnes les plus exposées à la chaleur sont en danger :

vulné

 

 

 Les personnes âgées souffrant de maladies chroniques ou isolées : prendre régulièrement de leurs nouvelles ou leur rendre visite deux fois par jour en respectant les gestes barrières (portez un masque et respectez la distance minimum d’1 mètre), les accompagner dans un endroit frais, les inciter à s’inscrire auprès de leurs  mairies (en vue d’un suivi spécifique).

 

 Les nourrissons et jeunes enfants : veillez à les protéger en permanence de la chaleur, maintenez-les à l’ombre et évitez les sorties aux heures les plus chaudes. Les faire boire et les hydrater régulièrement, vous pouvez les rafraichir (douches, aspersion, …) mais évitez les eaux trop froides. Ne les laissez jamais dans une pièce mal ventilée ou un véhicule, même pendant une très courte durée.

 

 Les travailleurs : buvez beaucoup d’eau, plusieurs fois par jour. Soyez vigilants pour vos collègues et vous-même. Protégez votre peau et votre tête du soleil et, si vous vous sentez mal, signalez-le rapidement.

 

 Les sportifs : évitez l’activité physique aux heures les plus chaudes de la journée.

 

Plus d’informations :

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/recommandations-en-cas-de-canicule

 https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2020/canicule-et-fortes-chaleurs-une-surveillance-et-des-mesures-de-prevention-adaptees-au-contexte-epidemique-de-la-covid-19

EePqY6KWkAAsmQa