L'État acteur dans le département

 
 

Le préfet lance aux cotés du maire de Montpellier "la Fabrique à Entreprendre" de la Mosson

"La Fabrique à entreprendre" de la Mosson aide à la création ou à la reprise d'entreprises, à lutter contre le chômage, accompagner l'émergence de projets et mettre en lumière des "pépites" en quartier politique de la ville.

#VIOLENCES FAITES AUX #FEMMES

225 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles en moyenne chaque année en France.

comité de lutte contre la cabanisation

« La cabanisation est la construction, sans autorisation d’urbanisme, d’un habitat permanent ou provisoire, et par conséquent illégal ». Le département de l’Hérault est fortement concerné par ce phénomène qui revêt des enjeux multiples :
* enjeux (...)

Rassemblements des "Gilets Jaunes"

Point de situation circulation samedi 22 décembre 2018

Visite de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, dans l'Hérault

Vendredi 16 novembre, le préfet de l'Hérault et la rectrice de la région académique Occitanie ont reçu le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Jean-Michel Blanquer est allé à la rencontre de plusieurs établissements Héraultais : (...)

Jean-Baptiste Lemoyne en déplacement au congrès national de la fédération d'hôtellerie de plein air

Le tourisme est un secteur d'activité économique clé de la région Occitanie où l’hôtellerie de plein air occupe une place majeure. En effet, notre région se situe au premier rang des régions de France dans ce domaine.

Le préfet de L’Hérault sillonne le quartier Petit Bard / Pergola

Mardi 30 octobre 2018, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s’est rendu au cœur du quartier Petit Bard / Pergola. Au programme, rencontre avec les acteurs de terrain et visite des différents chantiers de rénovation.

Signature de la convention action coeur de ville de Lunel

Le plan national "Action cœur de ville" a été présenté le 27 mars 2018, il répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.