L'Etat acteur dans le département

Déplacement de Jean Castex, Premier Ministre, dans l'Hérault

 
 
Déplacement de Jean Castex, Premier Ministre, dans l'Hérault

Mardi 11 aout 2020, Jean Castex, Premier Ministre, accompagné d'Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, s'est rendu dans le département de l'Hérault.

.

Son déplacement s'articulait autour de la mobilisation territoriale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les deux ministres ont, tout d'abord, visité le service des urgences, le service Covid-19 et le service de réanimation médicale du CHU de Montpellier. Ils ont échangé avec les soignants "les piliers de notre système de santé, mobilisés jour et nuit, pendant la période estivale comme le reste de l'année, engagés dans la lutte contre le covid-19"(Jean Castex, Premier Ministre).

kvhl-rpo

.

Ils se sont ensuite déplacés sur la commune balnéaire de La Grande-Motte, où les gestes barrières doivent continuer à s'appliquer malgré la chaleur et l'ambiance détendue des vacances pour que la période estivale soit synonyme de plaisir.

Une opération de sensibilisation et de prévention concernant les risques de l'été est proposée par l'ARS Occitanie, en lien avec les collectivités, aux résidents et touristes du littoral. Il s'agit d'une tournée du littoral, en camion : "#EtéSansSouci en Occitanie. Passons un bon été avec les bons réflexes".

L'opération propose une sensibilisation aux risques de l’été : Covid-19, soleil, chaleur, moustique tigre, infections sexuellement transmissibles, alcool, tabac, protoxyde d’azote (gaz hilarant)… Elle est organisée sur huit communes du littoral Héraultais :

 

Ars

" Merci aux équipes mobilisées qui, en lien étroit avec la ville de La Grande-Motte, sensibilisent les vacanciers et leurs hôtes " (Jean Castex, Premier Ministre).

BhOqwTTk