L'Etat acteur dans le département

Inauguration de l’hôtel Eaux Thermales d’Avène « Hôtel »

 
 
Inauguration de l’hôtel Eaux Thermales d’Avène « Hôtel »

Vendredi 10 juin, Jean -Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales a inauguré en présence de Pierre Pouessel, préfet de l’Hérault, Carole Delga, présidente du Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, Eric DUCOURNAU, Directeur de la cosmétique des Laboratoires Fabre et Pierre-Yves REVOL, Président des Laboratoires Fabre, l’établissement situé sur le site thermal de la commune d’Avène, dénommé Eaux Thermales d’Avène « Hôtel ».

Propriété des Laboratoires Pierre Fabre, cet hôtel est classé 4*. Il a pris lieu et place de l’ancien hôtel « Val d’Orb » classé 3*. La construction de ce nouvel hôtel a débutée en 2015 et ses travaux sont en cours d’achèvement. Il comprend 60 chambres et offrira ses services pour une période allant de mi-mars à début novembre.

Après avoir prononcé un discours à l’attention de tous les invités, le ministre de l’aménagement du territoire, a coupé le ruban inaugural, dévoilé la plaque inaugurale pour ensuite visiter les installations de cet établissement.

Baylet2
Baylet6

En amont de cette inauguration, le ministre de l’aménagement du territoire a visité l’unité de production dermo-cosmétique de l’usine d’Avène, s’est rendu à la station Thermale ‘d’Avène les Bains » où il a rencontré des thermalistes et signé le livre d’Or.

Il s’est ensuite déplacé sur la commune d’Avène pour partager quelques instants avec le maire, les commerçants et les habitants de cette commune.

Baylet3
Baylet5
Baylet4

Cette matinée s’est clôturée autour d’une brève collation, avant que Jean -Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire ne reprenne la route pour se rendre dans le département voisin de la Lozère où d’autres manifestations étaient inscrites à son programme.