L'Etat acteur dans le département

Jeudi 10 septembre 2020 : visite d’Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement dans l’Hérault

 
 
Jeudi 10 septembre 2020 : visite d’Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement dans l’Hérault

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement était en déplacement le jeudi 10 septembre 2020 dans les villes de Montpellier et de Sète dans l’Hérault.

Dans le cadre du programme « Toits d’Abord », la ministre s’est rendue, après avoir donné une interview pour Midi Libre, dans une pension de famille à Montpellier en début d’après midi. Le pension de famille l’Atelier est installée aux abords d’un quartier politique de la ville et se compose de vingt-quatre logements sur deux étages avec des espaces de vie collective. Elle accueille des hommes et des femmes en situation d’isolement et de précarité sociale, avec de faibles ressources, sans aucune limitation de durée imposée. Après des échanges avec le gestionnaire et des bénéficiaires, elle a pris la parole aux côtés du directeur général de la fondation Abbé Pierre.

La suite de sa visite a été consacrée à un immeuble d’habitation réhabilité par la fondation Abbé Pierre pour en faire des logements accessibles. Cette action a pu se concrétiser grâce à l’intervention de SOLIFAP, une société d’investissements solidaires créée par la fondation Abbé Pierre et dont la mission est de mettre la finance solidaire au service de la lutte contre le mal-logement. Le maitre d’ouvrages de l’opération, l’association ADAGES à Sète, a assuré la conduite du projet de réhabilitation permettant ainsi la création de six logements sociaux.