L'Etat acteur dans le département

Journée nationale de l'innovation en santé : les 27, 28 et 29 janvier et maladie de Lyme

 
 
Journée nationale de l'innovation en santé : les 27, 28 et 29 janvier et maladie de Lyme

Les 27, 28 et 29 janvier aura lieu la 2ème édition de la Journée nationale de l'innovation en santé, organisée par la Cité de la santé et le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Cet événement donne l’occasion de découvrir les derniers progrès scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé : rétine artificielle, prothèse connectée, robot chirurgical, nouvelles thérapies géniques, simulateur de vieillissement…

De nombreuses activités seront proposées : stands, ateliers, tables rondes, speed-dating professionnels, conférences, expositions, CNRS la radio...

Plus d'informations ici

Maladie de Lyme :

Le premier comité de pilotage du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques s’est tenu le 19 janvier 2017 au ministère des Affaires sociales et de la Santé, présidé par le Directeur général de la Santé et en présence des agences sanitaires concernées, de la Haute autorité de santé (HAS), de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et des associations.

> Communiqué de presse : Plan national de lutte contre la maladie de Lyme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb