L'Etat acteur dans le département

Le préfet a rencontré les dirigeants et salariés de la SICA « Les vergers de Mauguio »

 
 
Le préfet de l'Hérault, Pierre de Bousquet, s'est rendu jeudi 27 août 2015 sur le site de la SICA

Il est venu témoigner son soutien aux dirigeants, salariés et adhérents de cette organisation de producteurs spécialisée en pommes, suite au sinistre dont a fait l'objet la SICA, le 12 août dernier, qui a conduit à un incendie très impressionnant du stock des 20 000 palox (palettes-caisses plastique) de l'entreprise.

Ce déplacement a permis de faire le bilan avec les responsables agricoles de la campagne de commercialisation 2015 des fruits d'été, et des perspectives pour la production régionale de pommes, 4ème verger régional (après la pêche, l'abricot et les oliviers) dont la récolte a démarré depuis la fin août.

Le Préfet a également échangé sur les solutions mises en œuvre par l'entreprise pour la conquête de nouveaux marchés, notamment au Moyen-Orient, et en Asie.

Les démarches lancées par l'organisation de producteurs pour se spécialiser sur des variétés de haute qualité, et valoriser les démarches de certification permettant aux producteurs régionaux de se différencier sur les marchés, lui ont aussi été présentées.