Le préfet de l'Hérault a présidé la Cérémonie de l’engagement civique

Mis à jour le 07/07/2017

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a présidé ce jeudi 6 juillet, la 2ème édition de la Cérémonie de l’engagement civique dans l’Hérault.
Elle vise notamment à mieux faire connaître les missions de Service Civique et à travers elles les jeunes qui les portent.

Monsieur le Préfet a salué tout particulièrement les jeunes engagés sur le département qui étaient présents et leur a remis un document dédié à cette 2ème édition.

Accompagnés de leurs proches et de leurs tuteurs, garants de la réussite de leurs missions, ces jeunes engagés sont venus témoigner de leurs expériences et exposer leurs projets d'avenir.
Les lauréats 2016 et 2017 de l’Institut de l’engagement, qui offre un accompagnement au projet d’avenir à l’issue d’une expérience réussie, étaient également présents et mis à l’honneur.

En présence d’acteurs investis dans le développement de ce programme sur l’Hérault, des actions innovantes ont été présentées et valorisées en fonction des territoires.

Depuis sa création en mars 2010, le Service Civique a permis l’engagement de près de 3000 jeunes sur notre département. Actuellement plus de 800 volontaires sont en cours de mission au sein d’associations, d’établissements publics, de collectivités territoriales et des services de l’Etat.