L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault en conférence de presse donnée par Up To labellisée Grande Ecole du Numérique

 
Le préfet de l'Hérault en conférence de presse donnée par Up To labellisée Grande Ecole du Numérique

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a participé lundi 28 novembre 2016 à la  conférence de presse donnée par Up To labellisée Grande Ecole du Numérique.
Cette conférence avait pour objectif de faire le bilan de la première promotion et d'annoncer l'ouverture officielle de la seconde.

Up To s'est implantée au cœur de l'incubateur des start-up de la FrenchTech de Montpellier. Forte de ses nombreux partenariats et soutenue par l'Etat, cette école répond a une double ambition :

- apporter une réponse à la croissance des besoins d'emplois sur des compétences numériques ;
 - en faire bénéficier les personnes les plus éloignées de l'emploi et de la formation, en particulier les jeunes, les femmes et les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le bilan de la première promotion est très positif, sur 19 élèves, 16 ont eu une opportunité de travail à la fin de leur cursus (dont 6 CDI et 2 créations de start-up), ce qui laisse présager un bel avenir pour cette école et ses élèves.

Pour clôturer cette conférence, des élèves des deux promotions ont apporté leur témoignage et ont fait part de leur enthousiasme.

UP TO 2
UP TO 3
UP TO 4