L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l’Hérault visite les quartiers Pas du Loup et Val de Croze à Montpellier

 
Le préfet de l’Hérault visite les quartiers Pas du Loup et Val de Croze à Montpellier

Dans le quartier Pas du Loup, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a rencontré les directeurs des écoles Savary et Schoelcher où il a pu échanger avec les équipes éducatives et les parents d'élèves.
Il est allé ensuite à la rencontre de diverses associations dont "Le Secours Populaire",  "Jouons en ludothèque", "Association Pour Toutes" et le "Collectif Yves du Manoir" (adulte-relais).

A la Piscine Marcel Spilliaert, il a rencontré l'Association "Génération Paul Valéry" présente dans tous types d’activités de découverte, d’échanges et de déplacements au sein de la Métropole de Montpellier pour renforcer le vivre ensemble et le respect mutuel.
Depuis 2005, cette association, présidée par Farid Hamadi, a mise en place un partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole et le Montpellier water-polo. Ce partenariat a donné naissance au programme «Grand Plongeon».
Le « Grand Plongeon » permet aux personnes habitants les quartiers sensibles de Montpellier de profiter des piscines de la Métropole à moindre coût et de découvrir les activités aquatiques à tous les âges.
Plus d'info ici : http://generationpaulvalery.fr/.

Dans le quartier Val de Croze, le préfet s'est rendu à la Maison pour tous Michel Colucci qui abrite 25 associations et autant d'activités sportives, culturelles, éducatives...
Il y a notamment rencontré l’École des parents, le Conseil Citoyen et des athlètes de haut niveau dans les domaines du football, du Taekwondo et du Kick-boxing.

Ce déplacement a été l'occasion pour Monsieur le préfet de saluer le fort engagement et le dynamismes de tous les bénévoles.

Pas du Loup 2
Pas du Loup 3
Pas du Loup 4