L'Etat acteur dans le département

Les Investissements d'Avenir en marche dans la région Languedoc Roussillon

 
 
Les Investissements d'Avenir en marche dans la région Languedoc Roussillon

Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’'Investissement (CGI), s'est rendu mercredi 9 septembre 2015 à Montpellier pour faire un point sur la mise en œuvre du Programme des Investissements d'Avenir (PIA) dans la région Languedoc Roussillon.

A cette occasion, le Commissaire a visité l’Equipex Geosud.

L’Equipex Geosud, qui vise à développer une infrastructure nationale de données satellitaires accessible gratuitement par la communauté scientifique et les acteurs publics. Il permet notamment d'assurer pendant 5 années l'acquisition et la mise à disposition de couvertures satellitaires annuelles d'été, haute résolution de la France, et d'assurer la mise en réseau de la communauté scientifique et de la communauté des acteurs de la gestion autour de sa valorisation.

Louis Schweitzer a participé également à la signature des conventions entre la société d’accélération du transfert de technologies AxLR, le Conseil Régional et la Métropole. AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies (SATT), spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique. Ils agissent avec la majeure partie des laboratoires de la recherche publique implantés en Languedoc-Roussillon.

Enfin, il s'est rendu à la centrale de trigénération dans le quartier Port Marianne.