L'Etat acteur dans le département

Mise en œuvre de l’accueil des réfugiés

 
 
Mise en œuvre de l’accueil des réfugiés

Réunion d’information à destination des élus du département le 3 novembre 2015 en préfecture.

Le Président de la République a exprimé l’engagement de la France à accueillir plus de 30 000 personnes en besoin manifeste de protection. Dans l’Hérault, l’organisation de cet accueil se met en place au niveau des services de l’État, en lien avec les collectivités territoriales et le secteur associatif.

Dans ce cadre, Pierre de Bousquet, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault, a organisé hier, mardi 3 novembre après-midi, une réunion d’information à ...destination des élus du département.
 Kléber Arhoul, préfet coordinateur de la mise en œuvre de l’accueil des réfugiés au niveau national, est intervenu à cette occasion.

Cette réunion a permis également d’échanger sur la déclinaison du dispositif dans l’Hérault par les services de l’État et de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), avec l’appui du Conseil régional et du Conseil départemental.

Pierre de Bousquet, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault, a tenu une conférence de presse à l'issue de la réunion aux côtés de Kléber Arhoul, préfet coordinateur national pour l’accueil des réfugiés, de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental, et de Jean-Claude Gayssot, vice-président du Conseil régional.