L'Etat acteur dans le département

Mise en œuvre du dispositif Garantie Jeunes à la MLI des Jeunes du Bassin de Thau

 
 
Mise en œuvre du dispositif Garantie Jeunes à la MLI des Jeunes du Bassin de Thau

Philippe Nucho, secrétaire général adjoint du préfet de l’Hérault, a présenté la mise en œuvre du dispositif Garantie Jeunes à la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du Bassin de Thau, jeudi 12 mai 2016.

Créée en novembre 2005, la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du bassin de Thau accompagne depuis 11 ans les jeunes de 16 à 25 ans ayant fini leur scolarité et résidant sur le territoire du bassin de Thau.

La MLIJ couvre le territoire de Thau agglo ainsi que celui de la Communauté de Communes du Nord bassin de Thau. 14 communes auprès desquelles la MLIJ assure un accompagnement personnalisé de proximité.

En 2015, la mission locale forte d’une équipe pluridisciplinaire de 26 salariés, a accompagné 4 383 jeunes. Elle a mis en œuvre le dispositif Garantie Jeunes sur le territoire du bassin de Thau au printemps 2016. Cela concerne 90 jeunes de 14 communes. La première promotion a intégré le dispositif lundi 2 mai au sein du nouveau site dédié situé 17 rue Danton à Sète.

Cette organisation a été possible grâce au soutien des services de l’État, de Thau Agglo, de la Ville de Sète, de l’Office Public HLM de la ville de Sète, et la ville de Frontignan.

L’objectif est de déployer la Garantie Jeunes sur le reste du territoire avec la commune de Frontignan d’ici 2017.