L'Etat acteur dans le département

Ségolène Neuville a inauguré le SESSAD IDEA à Montpellier

 
 
Ségolène Neuville a inauguré le SESSAD IDEA à Montpellier

Ségolène Neuville, secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, s’est rendue à Montpellier, ce lundi 20 février 2017, pour inaugurer le SESSAD IDEA à Montpellier.

Ségolène Neuville a inauguré le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) à Montpellier, spécialisé dans les interventions pour le développement de l’enfant avec risque d’autisme (IDEA).

Ce SESSAD est spécialisé dans la prise en charge des enfants âgés de 12 à 48 mois, avec risque d’autisme. Il s’appuie sur le modèle de DENVER, méthode recommandée par la HAS (Haute autorité de Santé) et l’ANESM (Agence Nationale de l’Évaluation et de la qualité des Établissements et Services sociaux et Médico-sociaux) et est issu d’une réflexion menée conjointement par le CHU de Montpellier, le Centre Ressource Autisme (CRA) Languedoc-Roussillon et l’association Sésame Autisme Languedoc-Roussillon.

A cette occasion, Ségolène Neuville a déclaré : « Avec 11 nouvelles places dédiées aux enfants âgés de 12 à 48 mois pour lesquels une suspicion de diagnostic de troubles du spectre de l’autisme existe, ce SESSAD doit permettre la mise en place dès le plus jeune âge d’un accompagnement dédié, basé sur des méthodes développementales, comportementales et éducatives ».

Neuville 2
Neuville 3
Neuville 4