L'Etat acteur dans le département

Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports a inauguré le salon SportColl

 
 
Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports a inauguré le salon SportColl

Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, s'est rendu à Montpellier, le mardi 7 février 2017, accompagné de Pascal Otheguy, secrétaire général de la Préfecture de l'Hérault, pour inaugurer le salon SportColl.

Thierry Braillard a inauguré le salon SportColl de la commande publique dans le domaine du sport, au Parc des Expositions de Pérols. Le salon SportColl se tient du 7 février au 9 février. Ce temps fort réunit les collectivités territoriales, grands acheteurs publics et les acteurs économiques d’une filière en plein essor.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat aux sports a assisté à la présentation des conclusions de l’étude « Sport dans la Ville », commanditée par le Ministère des Sports, l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union Sport et Cycle, qui réunit les entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. Cette étude vise à orienter les investissements publics dans les années à venir.

L’accessibilité, également au cœur de la visite de Thierry Braillard.

Le secrétaire d’État s’est rendu dans les locaux de l’ASPTT de Montpellier où il a participé à une table-ronde avec des acteurs de l’inclusion par le sport, après avoir assisté, notamment, à des ateliers à destination d’enfants autistes.

Remise du label « Ville active et sportive ».

De retour au salon SportColl, et après la visite des stands, Thierry Braillard a remis à 175 villes le label « Ville active et sportive ». Cette première édition valorise les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovantes, de proximité et accessibles au plus grand nombre.

VO Braillard 2
VO Braillard 3
VO Braillard 4