L'Etat acteur dans le département

Visite de l’entreprise Pool Technologie à Valergues

 
 
Visite de l’entreprise Pool Technologie à Valergues

Entrée en vigueur de la deuxième étape du pacte de responsabilité et de solidarité

Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, a visité mardi 5 avril l’entreprise Pool Technologie, spécialisée dans le traitement des eaux de piscine. Il a présenté à cette occasion l’entrée en vigueur de la deuxième étape du pacte de responsabilité et de solidarité.

À compter du 1er avril 2016, les cotisations d’allocations familiales sont abaissées de 1,8 point pour les salaires jusqu’à 5 100 euros brut (3,5 fois le SMIC). Cette baisse de cotisations concernera au total plus de 90% des salariés.

Le Pacte de responsabilité représente 41 milliards d’euros de réduction de fiscalité et de charges sociales sur le travail à horizon 2017 destinées à soutenir la compétitivité des entreprises en France. Ce choix du Gouvernement répond à une volonté forte : soutenir les entreprises afin qu’elles retrouvent leurs marges, investissent davantage, innovent plus et créent de l’emploi.

L’entreprise Pool Technologie est en croissance : elle fait partie des leaders européens sur son secteur d’activité. Elle exporte pour 30% de son CA sur 25 pays (Europe, USA) et DOM-TOM. Elle emploie 41 salariés (8 embauches prévues en 2016).