L'Etat acteur dans le département

Visite du préfet à Sète dans le cadre de la politique de la ville

 
 
Visite du préfet à Sète dans le cadre de la politique de la ville

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, accompagné de Philippe Nucho, sous-préfet, a effectué une visite à Sète dans le cadre de la politique de la ville.

Il s'est rendu dans le Commissariat de la ville, où il a rendu hommage au travail des forces de l'ordre, a visité le stand de Tir, mis à la disposition pour les entraînements des Polices municipales de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Thau et de la Police Nationale de Sète.

Il a assisté ensuite à la présentation du projet d'Aménagement de l'entrée Est ; cette grande opération d'aménagement urbain est basée sur la reconquête urbaine de friches industrielles et ferroviaires sur 75 hectares appelée à s'étaler sur plus de 20 ans. Un pôle culturel sera créé avec notamment le déménagement du Conservatoire de Musique et d'Art dramatique à rayonnement intercommunal : l'architecte du projet est Rudy Ricciotti.

Pour cette opération qui se veut exemplaire sur le plan environnemental, la charte écoquartier a été présentée à la presse et sera prochainement signée.

Sète280716_2
Sète280716_3
CocQkTnWIAAhUN9