Le préfet de l’Hérault reçoit les élèves d’une classe de 3ᵉ du collège des Escholiers de la Mosson.

 
 

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a reçu le 7 juin en présence du Directeur départemental de la Cohésion, François Bordas et du délégué, Alain Genre-Jazelet, une classe de 3ᵉ du collège des Escholiers de la Mosson en insertion professionnelle.

Accompagnés de leur professeur d’histoire et leur Conseillère Principale d’Éducation, les élèves ont pu découvrir les misions dévolues à un préfet de département.

Le préfet de l’Hérault a rappelé que les préfets sont les représentants de l’État institués par Napoléon en 1800 et qui ont vu leur rôle profondément transformé suite à la décentralisation en 1982.

Il leur a ensuite expliqué quelles sont les principales actions qu’il mène actuellement avec ses services dans le département de l’Hérault pour appliquer la politique de l’État, notamment celles concernant la sécurité, l’emploi et la cohésion sociale.

Le préfet de l’Hérault a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées, particulièrement sur les fonctions qu’il exerçait précédemment en tant que Directeur de l’administration à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure.

Rencontre élève 2
Rencontre élèves3