Carte d'identité - Passeport

 

Actuellement, le CERT Occitanie traite les demandes de carte d'identité et de passeport enregistrées en mairies le 30/10/2019.

Le délai moyen de mise à disposition des titres est actuellement de 4 semaines* à compter du dépôt de la demande en mairie.

IMPORTANT : une carte nationale d'identité ou un passeport non retiré dans un délai de trois mois est détruit.

*Certains dossiers plus complexes, notamment les renouvellements suite à perte ou vol, peuvent faire l'objet d'un traitement plus long.

Les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports doivent être déposées dans une mairie disposant d'une station biométrique.

Dans le département de l'Hérault, 26 mairies sont équipées d'un dispositif de recueil :

 Agde - Bédarieux - Béziers - Capestang - Castelnau-le-Lez - Castries - Claret - Clermont-l’Hérault - Frontignan - Ganges - Gignac - Juvignac - La Grande-Motte - Lattes - Lodève - Lunel - Mauguio - Mèze - Montpellier - Palavas-les-Flots - Pézenas - Saint-Chinian - Saint-Martin-de-Londres - Saint-Pons-de-Thomières- Sète- Saint-Jean-de-Védas

> Carte des communes de l'Hérault où déposer une demande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Flyer mairie- mars 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

Les cartes d'identités ne sont pas produites en préfecture. Aussi, avant d'acheter votre voyage, il vous est conseillé de tenir compte des délais incompressibles d'instruction, de fabrication et de livraison du titre.

Avant la préparation d'un voyage et avant d'engager des frais, vous devez posséder un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité.                                  

image passeport
en savoir plus sur [Foire Aux Questions : Carte Nationale d'Identité - Passeport]

Foire Aux Questions : Carte Nationale d'Identité - Passeport