Informations pratiques locales. Prendre RDV

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Pour le paiement :

  • Au guichet : espèces (maximum 300 euros), carte bleue (minimum 15 euros) ou chèque à l'ordre du régisseur des recettes (pour les chèques d'un montant supérieur à 1000 euros, ou 2000 euros en cas d'éco taxe, un chèque certifié ou un chèque de banque sera exigé)
  • Par courrier : chèque à l'ordre du régisseur des recettes uniquement (pour les chèques d'un montant supérieur à 1000 euros, ou 2000 euros en cas d'éco taxe, un chèque certifié ou un chèque de banque sera exigé).

Vous pouvez utiliser le simulateur de calcul des taxes pour déterminer le coût de votre carte grise.

Depuis le 10 octobre, les demandes de changement d'adresse, changement de titulaire, enregistrement de cession et de duplicata ne sont plus acceptés en préfecture. Il vous appartient de faire votre démarche en ligne sur le site de l'ANTS.

 IMPRIMES TELECHARGEABLES

> Mandat à un tiers pour effectuer vos démarches - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> Certificat de cession - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Liste des pièces à fournir pour un véhicule en provenance de l'étranger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Fiche des tarifs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

Information complémentaire :

Les usagers de l'arrondissement de Lodève s'adressent à la préfecture de Montpellier ou à la sous-préfecture de Béziers selon les même conditions.