Procédure de demande d’indemnisation au titre des calamités agricoles suite aux pluies et inondations du 27 et 28 janvier 2017

 

Le comité national de gestion du risque en agriculture réuni le 14 juin 2017 a donné un avis favorable à la reconnaissance de calamité agricole au titre des pluies et inondations du 27 et 28 janvier 2017.

Les biens reconnus sinistrés sont :

Pertes de fonds :

  • dommages aux sols et aux ouvrages (fossés, murs, centre équestre),
  • clôtures et palissage,
  • perte de plantiers et de pieds de vigne.

La zone reconnue sinistrée concerne les communes suivantes :

Aigne, Agel, Azillanet, Beaufort, Cesseras, Courniou, La Caunette, La Livinière, Minerve, Olonzac, Oupia, Prémian, Saint-Pons-de-Thomières, Siran, Verrerie-de-Moussans.

Les agriculteurs concernés peuvent déposer une demande d’indemnisation au moyen d’un formulaire papier à déposer auprès de la DDTM de l’Hérault avant le 11 août 2017.

Documents à télécharger :

> Annexes pertes de fonds ouvrages - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexes pertes de fonds plantations pérennes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Notice inondations janvier 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Formulaire de demande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

 

> Attestation d'assurance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Annexe perte de fonds sur sols - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 

Contact DDTM 34 :

Tel : 04 34 46 60 51 ou 60 68

ddtm-telecalam@herault.gouv.fr