Le préfet de l'Hérault publie les rapports d'inspection sur l'abattoir de Pézenas

 
 
Le préfet de l'Hérault publie les rapports d'inspection sur l'abattoir de Pézenas

Le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a souhaité que soient rendus publics tous les rapports d'inspection établis en avril 2016 dans les abattoirs d'animaux de boucherie par les services des Directions départementales en charge de la protection des populations.

Dans une volonté de transparence et dans le cadre de la stratégie lancée pour le bien-être animal, le Ministre Stéphane Le Foll a décidé de mettre en ligne la synthèse mais aussi l'ensemble des rapports d'inspections réalisés dans le cadre du plan de contrôles relatifs à la protection animale en abattoir conduit en avril 2016. L'ensemble de ces rapports ont déjà été transmis à la Commission d'enquête parlementaire mais l'objectif est désormais de les rendre largement publics.

 La synthèse du plan de contrôles est en ligne, elle est accessible par le lien suivant :

 http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/synthese-com-_bilan_audit_avril_fin.pdf

Monsieur Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a souhaité que cette démarche soit déclinée localement pour le seul abattoir d’animaux de boucherie du département, l'abattoir de Pézenas.

Le détail des rapports des inspections menées sur le site de Pézenas en 2016, ainsi qu’un guide de lecture sont ainsi mis en ligne.

Dans la rubrique documents associés, vous pourrez télécharger l’intégralité des rapports d’inspection établis en 2016.