Vos vacances

 
 
Vous serez certainement amenés cet été à réaliser des achats très différents de votre quotidien. En complément de leurs contrôles, les services de l'Etat vous proposent donc quelques conseils

 

Les services de l'Etat renforcent leurs contrôles durant la période estivale dans les commerces connaissant un pic saisonnier d'activité (restaurants, campings et commerces de proximité) et également auprès des prestataires offrant des activités sportives à destination de la jeunesse ( canoë kayak, parcours acrobatique en hauteur, centre équestre...).

Ces contrôles, menés dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances, portent selon les cas, sur l'hygiène des établissements, la sécurité des produits vendus et des services offerts, ainsi que sur la bonne information du client sur le prix et les caractéristiques de ces achats.

Vous serez certainement amenés cet été à réaliser des achats très différents de votre quotidien. En complément de leurs contrôles, les services de l'Etat vous proposent donc quelques conseils en matière de déplacements, de santé, d'achats divers, d'hébergement, de voyage, de restauration et de loisirs :

Guide été DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Brochures-vacances-ete-hiver

Accueil de mineurs avec hébergement (colonie de vacances, centre de vacances)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F945.xhtml

Guide du voyageur

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Conso-par-secteur/Voyage

Voyage à l'étranger avec un animal de compagnie

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21374.xhtml

ne ramenez pas la rage dans vos bagages

Sécurité des articles et des activités de sport et loisir

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Loisirs-et-sport