Les SLGRI du département de l'Hérault

 

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondations du bassin de Thau

La SLGRI du bassin de Thau relative au territoire à risques importants d’inondation (TRI) de Sète a été élaborée sous l’autorité du Préfet de l’Hérault.

La démarche est portée et animée par le Syndicat mixte du Bassin de Thau (SMBT).

Elle est coordonnée par la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM).

Les structures concernées par les actions de prévention des risques dans ces bassins sont associées à la démarche et ont été désignées parties prenantes à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de la stratégie locale par arrêté du Préfet de l’Hérault du 29 août 2016.

Au sein des parties prenantes, un comité technique restreint est chargé de préparer le projet avant de le soumettre à l’ensemble des parties prenantes.

Le projet de SLGRI a été mis à disposition du public (du 30 mars au 2 mai 2017) et soumis à la consultation des parties prenantes et du préfet coordonnateur de bassin : voir la synthèse des observations en annexe à la SLGRI approuvée.

Au terme de ces consultations, la stratégie locale du Bassin de Thau a été approuvée par le Préfet de l’Hérault le le 4 juillet 2017.

Les parties prenantes sont associées à la mise en œuvre de la SLGRI et à son suivi pour la période 2017-2021.

Consultez l’arrêté du Préfet de l’Hérault n° DDTM34-2017-07-08593 du 4 juillet 2017 approuvant la SLGRI du Bassin de Thau:

> 2017-07-04_Arrete_Approbation-SLGRI_Bassin-Thau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Consultez la SLGRI du Bassin de Thau approuvée le 4 juillet 2017 :

> SLGRI_Bassin Thau-version approuvee - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 10,76 Mb

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondations des bassins du Lez et de la Mosson

La SLGRI des bassins du Lez et de la Mosson relative au territoire à risques importants d’inondation (TRI) de Montpellier-Lunel-Mauguio-Palavas-les-Flots a été élaborée sous l’autorité du Préfet de l’Hérault.

La démarche est portée et animée par le syndicat du bassin du Lez (Syble), établissement public territorial de bassin (EPTB). Elle est coordonnée par la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM), en lien avec la DDTM du Gard s’agissant d’un TRI interdépartemental.

Les structures concernées par les actions de prévention des risques dans ces bassins sont associées à la démarche et ont été désignées parties prenantes à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de la stratégie locale par arrêté du Préfet de l’Hérault du 5 août 2016.

Compte-tenu du nombre important des parties prenantes, un comité technique restreint, commun avec la SLGRI du bassin de l’Etang de l’Or, a été défini afin de préparer les travaux et réunions de l’assemblée plénière des parties prenantes.

Le projet de SLGRI a été mis à disposition du public (du 24 novembre 2016 au 8 janvier 2017) et soumis à la consultation des parties prenantes et du préfet coordonnateur de bassin : voir la synthèse des observations en annexe à la SLGRI approuvée.

Au terme de ces consultations, la stratégie locale des bassins du Lez et de la Mosson a été approuvée par le Préfet de l’Hérault le 23 juin 2017.

Les parties prenantes sont associées à la mise en œuvre de la SLGRI et à son suivi pour la période 2017-2021.

Consultez l’arrêté du Préfet de l’Hérault n°DDTM34-2017-06-08555 du 23 juin 2017 approuvant la SLGRI des bassins du Lez et de la Mosson :

> 2017-06-23_Arrete_Appro-SLGRI_Bassin-Lez - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Consultez la SLGRI des bassins du Lez et de la Mosson approuvée le 23 juin 2017 :

> SLGRI-Bassin versant Lez-version_approuvee - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 27,65 Mb

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondations du bassin de l’Etang de l’Or

La SLGRI du bassin de l’Etang de l’Or relative au territoire à risques importants d’inondation (TRI) de Montpellier-Lunel-Mauguio-Palavas-les-Flots a été élaborée sous l’autorité du Préfet de l’Hérault.

La démarche est portée et animée par le syndicat mixte du bassin de l’Or (Symbo), établissement public territorial de bassin (EPTB). Elle est coordonnée par la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM), en lien avec la DDTM du Gard s’agissant d’un TRI interdépartemental.

Les structures concernées par les actions de prévention des risques dans ces bassins sont associées à la démarche et ont été désignées parties prenantes à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de la stratégie locale par arrêté du Préfet de l’Hérault du 5 août 2016.

Compte-tenu du nombre important des parties prenantes, un comité technique restreint commune avec la SLGRI des bassins du Lez et de la Mosson, a été défini afin de préparer les travaux et réunions de l’assemblée plénière des parties prenantes.

Le projet de SLGRI a été mis à disposition du public (du 28 novembre 2016 au 13 janvier 2017) et soumis à la consultation des parties prenantes et du préfet coordonnateur de bassin : voir la synthèse des observations en annexe à la SLGRI approuvée.

Au terme de ces consultations, la stratégie locale du bassin de l’Etang de l’Or a été approuvée par le Préfet de l’Hérault le 9 juin 2017.

Les parties prenantes sont associées à la mise en œuvre de la SLGRI et à son suivi pour la période 2017-2021.

Consultez l’arrêté du Préfet de l’Hérault n°DDTM34-2017-06-08524 du 9 juin 2017 approuvant la SLGRI du bassin de l’Etang de l’Or :

> 2017-06-09_Arrete_Approbation-SLGRI_Bassin-Or - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Consultez la SLGRI du bassin de l’Etang de l’Or approuvée le 9 juin 2017 :

> SLGRi_BV_Or_Approuvee_avecannexe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 14,30 Mb

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondations des bassins versants de l’Orb, du Libron et de l’Hérault

La SLGRI des bassins de l’Orb, du Libron et de l’Hérault relative au territoire à risques importants d’inondation (TRI) de Béziers-Agde a été élaborée sous l’autorité des Préfets de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron.

La démarche est portée et animée par les deux syndicats de bassins, établissements publics territoriaux de bassin (EPTB) : le syndicat mixte des Vallées de l’Orb et du Libron (SMVOL) et le syndicat mixte du bassin du Fleuve Hérault (SMBFH). Elle est coordonnée par la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM), en lien avec la DDTM du Gard et avec la DDT de l’Aveyron.

Les structures concernées par les actions de prévention des risques dans ces bassins sont associées à la démarche et ont été désignées parties prenantes à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de la stratégie locale par arrêté des Préfets de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron du 5 juillet 2016.

Compte-tenu du nombre important des parties prenantes, un comité de pilotage restreint a été défini afin de préparer les travaux et réunions de l’assemblée plénière des parties prenantes.

Le projet de SLGRI a été mis à disposition du public (du 8 novembre au 22 décembre 2016 inclus) et soumis à la consultation des parties prenantes et du préfet coordonnateur de bassin : voir la synthèse des observations en annexe 2 à la SLGRI approuvée.

Au terme de ces consultations, la stratégie locale des bassins versants de l’Orb, du Libron et de l’Hérault a été approuvée par les Préfets de l’Hérault, du Gard et de l’Aveyron le 24 avril 2017.

Les parties prenantes sont associées à la mise en œuvre de la SLGRI et à son suivi pour la période 2017-2021.

Consultez l’arrêté du Préfet de l’Hérault, du Préfet du Gard et du Préfet de l’Aveyron DDTM34-2017-04-08351 du 24 avril 2017 approuvant la SLGRI des bassins de l’Orb, du Libron et de l’Hérault :

> 2017-04-24_Arrete_Approbation-SLGRI_Orb_Libron_Herault - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Consultez la SLGRI des bassins de l’Orb, du Libron et de l’Hérault approuvée le 24 avril 2017 :

> SLGRI_Orb_Libron_version_approuvee - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 10,60 Mb