Mesures et dispositifs en faveur de l’emploi associatif

Mesures et dispositifs en faveur de l’emploi associatif en Occitanie - 2018

 
 
Mesures et dispositifs en faveur de l’emploi associatif en Occitanie - 2018

Les emplois aidés représentent au moins ¼ des emplois dans le domaine du sport et des loisirs socioculturels. L’emploi dans le secteur associatif constitue un enjeu fort de cette cohésion sociale et, souvent, de vitalité des territoires.

Dans un contexte d’évolution (parcours emploi compétences, réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle...), la DIRECCTE et la DRJSCS Occitanie ont souhaité, dans le cadre de leurs missions respectives, mieux informer et accompagner le secteur associatif – tous secteurs d’activité confondus - sur ces nouveaux dispositifs ou mesures qui les concernent.

Pour ces raisons, le guide pratique présente la palette d’outils qui peuvent être mobilisés par les associations soit pour recruter des personnes en difficulté et dont l’emploi constitue un atout pour l’employeur, soit pour identifier des appuis à la consolidation de leur structure associative.

 Interlocuteurs dans l'Hérault

Emplois CNDS & Sesame : Stéphane LIGER - stephane.liger@herault.gouv.fr

FONJEP : David DUPONT - david.dupont@herault.gouv.fr

Volontariat Service Civique : Mathieu FRIREN - mathieu.friren@herault.gouv.fr  et Thierry ROOS - thierry.roos@herault.guv.fr