APPEL A PROJET FIPD + DIALOGUE POLICE POPULATION 2019 (date de clôture le 8 mars 2019)

 

> projet Appel à projets FIPD classique+ police pop 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,94 Mb

Le présent appel à projets est diffusé sur la base des priorités de la circulaire ministérielle 2018. La stratégie nationale de prévention de la délinquance ainsi que la circulaire 2019 étant en cours d'écriture.

Cet appel à projets concerne les actions de préventions secondaires et tertiaires :

  •  qui ont un impact direct et mesurable sur des problèmes de délinquance avérés ou potentiels;
  •  qui organisent une prise en charge individualisée des publics bénéficiaires (les projets, de portée généraliste ou dit de prévention primaire, relèvent du droit commun et des contrats de ville)
  •  qui visent majoritairement des quartiers prioritaires de la politique de la ville, les zones de sécurité prioritaires, et les quartiers de reconquête républicaine.
  •  qui sont menées sur le territoire d‘un CLSPD ou CISPD.
  •  les actions, conduites par les communes et intercommunalités, au titre de l‘article 38 de la loi du 15 août 2014, qui proposent soit des travaux d’intérêts généraux destinés aux personnes condamnées, soit des actions d’insertion ou de réinsertion ou des actions de prévention de la récidive destinées aux personnes placées sous main de justice.

LE CADRE PRIORITAIRES DES ACTIONS :

  • action à l'attention des jeunes exposés à la délinquance
  • action en faveur des femmes victimes de violences
  • action de médiation visant la tranquillité publique
  • action de dialogue police population visant à l’amélioration des relations entre les FSE et la population

Les porteurs de projets sont invités à indiquer expressément le type de crédits sur lequel le ou les projets émargent, afin de permettre une orientation adéquate. La recherche de co-financement entre les différents partenaires (CGET, contrat de ville, CAF, CD, justice...) est une priorité

CERFA 12156*05

Pour tout le département, les dossiers doivent être adressés impérativement à la préfecture de l’Hérault avant le 8 mars 2019 : par messagerie électronique : la version modifiable du document Cerfa complétée afin de faciliter le traitement du dossier lors de l’attribution de la subvention à l’adresse suivante :

pref-fipd-mildeca@herault.gouv.fr

image_preview

Au regard du volume des pièces transmises nous vous conseillons d’envoyer vos mails par le biais de la messagerie ci-dessous qui accepte l’envoi de fichiers lourds :

https://authentification.din.developpement-durable.gouv.fr

(la création de ce compte se fait par le biais de votre numéro SIREN)

Les messageries de type We transfert, sendbox, dropbox ne sont plus utilisables. Votre document ne pourra pas être téléchargé par ce biais

 

Il convient de s‘assurer, par contact téléphonique ou mail, de la bonne réception de l‘envoi.

Yannick PRETREPréfecture de l'HéraultDirection des sécuritésBureau de la planification opérationnelleSection prévention de la délinquancetél : 04.67.61.62.27