LANCEMENT APPEL A PROJET FIPD VOLET RADICALISATION JUSQU'AU 7 FEVRIER 2020

 

> projet Appel à projets FIPD radicalisation 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,03 Mb

Le Plan d’action contre le terrorisme prend le relais du plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme (PART, mai 2016) qui a deux successeurs, correspondant à deux approches distinctes.

Le plan national de prévention de la radicalisation (PNPR ) qui a été rendu public le 23 février dernier et qui associe la prévention situationnelle et la prévention sociale.

Le plan d'action contre le terrorisme (PACT ) qui se concentre sur la lutte contre le terrorisme et a pour objet à la fois de mettre en cohérence l’ensemble du dispositif anti-terroriste national, de valoriser les actions mises en œuvre depuis mai 2017 et d’identifier les pistes de progrès ou d’adaptation de notre dispositif aux évolutions des menaces. du 

Cet appel à projet concerne les actions de prévention secondaire et tertiaire, le financement d’actions de prévention primaire restant exceptionnel.

Le FIPDR a vocation à soutenir principalement les actions engagées par la cellule départementale de suivi pour la prévention de la radicalisation et l'accompagnement des familles (CPRAF) :

  •  Des actions de prévention de la radicalisation en direction des jeunes (mineurs, jeunes majeurs).
  •  Des actions de soutien et d’accompagnement des familles, confrontées à la radicalisation.

 Il financera également des actions spécifiques et innovantes, dans le cadre d’expérimentations.

Pour tout le département, les dossiers doivent être adressés impérativement à la préfecture de l’Hérault avant le 7 février 2020.

image_preview

FAIRE SA DEMANDE EN LIGNE DE SUBVENTION FIPD RADICALISATION

Aucune demande ne pourra être envoyée par mail sauf cas exceptionnel. Dans ce cas un contact préalable avec le service prévention sera indispensable.

pref-fipd-mildeca@herault.gouv.fr

 
Yannick PRETRE
Préfecture de l'Hérault
Direction des sécurités
Bureau de la planification opérationnelle
Section prévention de la délinquance
tél : 04.67.61.62.27