Sécurité publique

Info Sécurité

 

Découvrez les conseils pour se prémunir contre les cambriolages

A lire dans cette rubrique

  • Exploitations agricoles.
    Exploitants agricoles : Sécurisez vos engins pour éviter les vols de composants ou de carburant. Renforcez la sécurité de vos bâtiments pour éviter les cambriolages. N'hésitez pas à prendre contact avec la gendarmerie pour obtenir des conseils et (...)
  • Même en vacances soyez vigilants !
    Même sur votre lieu de vacances, vous devez mettre vos biens en sécurité. Pensez à bien verrouiller les portes de vos habitations, des camping-cars, des caravanes pour que vos vacances ne deviennent pas un mauvais souvenir. Ne laissez pas vos objets (...)
  • Rentrée des classes : gardez les bonnes habitudes !
    C'est la rentrée des classes. Souvenez-vous que la majorité des cambriolages ne dure que quelques minutes... Alors, lorsque vous ne vous absentez qu'un court instant pour conduire vos enfants à l'école, pensez à fermez vos portes et fenêtres...
  • L'attitude citoyenne :
    Si vous êtes témoin d'un fait suspect, relevez un maximum d'indications et appelez sans tarder la police ou la gendarmerie en composant le 17. Dans tous les cas ne vous mettez pas en danger, n'intervenez pas !
  • Attention la nuit !
    Commerçants, les jours sont plus courts ! L'ouverture et la fermeture de vos commerces s'effectuent désormais alors qu'il ne fait pas jour. Ces deux périodes vous rendent ainsi plus vulnérables. Des malfaiteurs peuvent profiter de l'obscurité pour (...)
  • Codes secrets
    De plus en plus d'escroqueries sont commises par Internet. Des personnes se font passer pour des techniciens de votre établissement bancaire. Vous faisant croire qu'elles doivent intervenir pour un dépannage sur vos comptes bancaires, elles vous (...)
  • Pendant les vacances, prenez les mesures nécessaires.
    Pendant les vacances vous allez quitter votre domicile quelques jours. Relisez les conseils contenus dans l'application pour sécuriser votre domicile. Avez-vous pensé à informer la gendarmerie ou la police de votre départ dans le cadre des (...)
  • Cambriolages faciles.
    Trop de cambrioleurs parviennent à pénétrer facilement chez vous, même lorsque vous êtes présents ... Avec les beaux jours qui reviennent, nous avons tendance à laisser les fenêtres et les portes ouvertes. Alors ne tentez pas les voleurs : fermez (...)
  • Qui appeler en cas de cambriolage ?