Le MHSC s’associe à la sécurité routière

 
 
Le MHSC s’associe à la sécurité routière

Les jeunes du centre de formation du Montpellier-Hérault ont été à la fois sensibilisés et acteurs de la sécurité routière, lors d’une action de prévention organisée par la Préfecture de l’Hérault avec les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière, jeudi 5 mars 2015 au Domaine de Grammont.

A cette occasion, ils se sont livrés à quelques exercices balle au pied, avec des lunettes simulant un taux d'alcoolémie. Ils se sont ainsi rendu compte à quel point l'alcool perturbe la vision et les réflexes.

Une vidéo de leurs "contre performances" a été tournée et mise sur les réseaux sociaux afin de montrer aux jeunes, et au moins jeunes, à quel point on mérite un "carton rouge" quand on a bu et que l'on veut reprendre le volant, le guidon de sa moto ou de son scooter.

Déjà en 2013, dans le cadre du programme social du MHSC Espoir Orange et Rêve Bleu, trois joueurs du MHSC (Vitorino HILTON, Jamel SAIHI et Geoffrey JOURDREN) avaient mis leur notoriété au service de la sécurité routière, en participant à trois clips vidéo sur l’alcool, la vitesse et l’équipement des 2 roues motorisés.

Ces films, toujours projetés au Stade de La Mosson les jours de matchs, visent à rappeler aux amateurs de foot, et bien au-delà, quelques règles élémentaires de bonne conduite sans lesquelles la route peut devenir très vite meurtrière.

Pour plus d’informations, la dernière campagne de sensibilisation de la DSCR : www.routeplussure.fr/

Lien vers le site du MHSC : www.espoirorange.mhscfoot.com/articles/le-mhsc-supporter-de-la-securite-routiere