Les actions menées

Vigilance météorologique ORANGE canicule

Depuis mercredi 26 juin 2019, à 16h00, le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange. En période de canicule, soyez vigilants !
Lorsqu’il fait très chaud, que la température ne descend pas ou très peu la nuit, et ce pendant plus de trois jours, il existe alors un véritable risque pour votre santé.

Pour une information en temps réel de l'évolution de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour au minimum deux fois par jour à 6h et 16h : http://vigilance.meteofrance.com .

> Voir l'article

La préfecture honore les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de l'Hérault

 
 

 

Les IDSR entourant M. Frédéric LOISEAU, directeur de Cabinet du Préfet de l'Hérault lors de la cérémonie de remise de la Médaille de la Préfecture
Les IDSR entourant M. Frédéric LOISEAU, directeur de Cabinet du Préfet de l'Hérault lors de la cérémonie de remise de la Médaille de la Préfecture organisée le 5 décembre 2012 afin de les remercier pour leur contribution à la lutte contre l'insécurité routière.

Bénévoles ou agents de l'Etat, ils sont plus de cinquante à mener toute l'année, des actions de sensibilisation pour expliquer à tous, de 7 ans à 77 ans et même au-delà, pourquoi et comment faire preuve d'un comportement responsable sur la route. Parce que c'est bien en agissant sur les comportements, premier facteur d'accidentalité, que l'on arrivera à réduire de façon notable le nombre de victimes sur nos routes.

Pour agir contre l'insécurité routière rejoignez les, appelez le 04 34 46 62 59 (Maison de la Sécurité Routière)