Education

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN)

 
 

 

Présentation / Missions :

Sous l’autorité du Recteur, le Directeur Académique des Services de L’Education Nationale, (DASEN), directeur des services départementaux de l’éducation nationale de l’Hérault, est chargé de mettre en œuvre la politique de l’éducation nationale dans les écoles primaires et les établissements du second degré du département.

La DSDEN gère plus particulièrement les moyens et les personnels enseignants de l’enseignement primaire, les moyens alloués aux collèges, l’organisation pédagogique des établissements et la vie des élèves.

Ses missions sont :

  • Le pilotage pédagogique des écoles et établissements du département, pour la mise en œuvre des politiques nationales et du projet académique.
  • La gestion de la vie des élèves et des établissements (SCVS et SCVE)
  • La gestion des moyens et des enseignements dans les écoles et collèges du département (SCDOS)
  • La gestion des personnels enseignants du premier degré (SCPE bureau du 1er degré)

Le DASEN est secondé dans l’Hérault par un DASEN adjoint, un secrétaire général adjoint au secrétaire général de l’académie chargé du département et un inspecteur de l’éducation nationale adjoint. Il est assisté par des inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) pour l’enseignement primaire, l’enseignement technique et l’information et l’orientation. Le département comporte 19 circonscriptions d’inspection du premier degré, chacune pilotée par un IEN.

Coordonnées et Horaires :

31, rue de l'Université
34 058 Montpellier
Tel : 04 67 91 47 00
Mail : ce.ia34@ac-montpellier.fr
Site internet : http://www.ac-montpellier.fr/dsden34/pid32324/accueil.html

Du lundi au vendredi : de 8h 45 à 11h 45 et de 13h 15 à 16h 15