Cérémonie de remise des diplômes du brevet

 
 
Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du brevet des collèges du Collège des Garrigues

Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du brevet des collèges du Collège des Garrigues

Le 20 novembre dernier, le site des Pierres Vives a été le théâtre d’un événement remarquable, la remise par Monsieur Jean-Marc Cazilhac, directeur du collège des garrigues du diplôme du brevet des collèges 2012.

Cet événement a eu une résonance toute particulière puisque les adolescents ainsi que leurs familles, l’Inspecteur adjoint à l’Inspecteur d’Académie et le Délégué du Préfet sur le quartier ont été accueillis au cœur de la nouvelle cité de la culture à Montpellier, magnifique symbole de l’ouverture de la culture sur la cité.

Le collège des Garrigues, implanté au cœur du quartier des Hauts de Massane a su  grâce à l’implication de l’ensemble de la communauté éducative, du soutien des parents et de l’inspection académique mettre en place d’une part un environnement de travail apaisé et optimal, facteur de réussite pour les élèves et d’autre part des méthodes pédagogiques novatrices permettant d’obtenir des résultats au brevet des collèges largement supérieurs à la moyenne départementale.

En 2012, les résultats pour l’établissement ont été excellents. Sur l’ensemble des élèves de 3ème inscrits à l’épreuve, le taux de réussite avoisine les 83 %. Les élèves inscrits en série professionnelle et présents le jour de l’examen ont eu un taux de réussite de 80 % soit 15 points de plus que sur le département.

Sur la série collège, le taux de réussite est proche de 90 %. Le travail de ces collégiens a été largement récompensé car ce sont 38 d’entre eux qui ont obtenu une mention (4 mentions très bien – 17 mentions bien – 17 mentions à bien).

Cette cérémonie riche en symbole est venue clore le travail fourni par ses élèves tout au long de ces années passés au collège des Garrigues. L’obtention de ce diplôme est une étape importante pour l’avenir de ses jeunes qui poursuivent aujourd’hui leur scolarité dans d’autres établissements de la ville.