Réflexion autour du fonctionnement des zones de sécurité prioritaire Paillade / hauts de Massane

 
 

Une information sur le fonctionnement des zones de sécurité prioritaire est actuellement menée sur le territoire de la Paillade et des Hauts de Massane.

Une information sur le fonctionnement des zones de sécurité prioritaire est actuellement menée sur le territoire de la Paillade et des Hauts de Massane.

Des rendez-vous sont animés conjointement par le Délégué du Préfet, les représentants de la police nationale et de la ville. Ils sont à destination des institutions et des associations présentes sur les deux territoires.

Deux présentations ont déjà été réalisées sur les Hauts de Massane : les 15 et 16 mai dernier dans le cadre du comité de quartier et du groupe de travail sécurité dur les Hauts de Massane.

Au départ, lors de la création de cette entité, les habitants craignaient une stigmatisation encore plus importante de leur quartier vis-à-vis du reste de la ville. Aujourd’hui, même si la prudence reste de mise, l’état d’esprit a quelque peu évolué chez les habitants qui reconnaissent l’utilité du dispositif notamment dans sa capacité à restaurer l’image ternie de leur espace de vie.

La 3ème présentation se tiendra le 19 juin à la Paillade au cours de la séance plénière du réseau pailladin, regroupant l’ensemble des partenaires œuvrant sur le quartier.

A l’issue de ces réunions et d’ici à la fin de l’année, il pourrait être envisagé une diffusion plus large du fonctionnement de la zone de sécurité prioritaire auprès des habitants via la rédaction d’un document téléchargeable sur le site de la Préfecture.