Installation officielle d’Alain GENRE-JAZELET, délégué du préfet sur les quartiers La Mosson et Pergola (anciennement sur la Paillade et des Hauts de Massane à Montpellier)

 
 

 

Alain Genre-Jazelet est depuis janvier 2017 délégué du préfet sur les quartier du Petit Bard et de la Pergola à Montpellier.

Le lundi 6 février 2012, Claude BALAND, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault et Nadine CHAUVIERE, directrice régionale

installation_genre_jazelet

 des finances publiques ont procèdé à l’installation officielle de Alain Genre-Jazelet, délégué sur le quartier de la Paillade et des Hauts de Massane.

Mesure phare de la dynamique espoir banlieues, les délégués du Préfet exercent une mission interministérielle de proximité sur leur territoire en coordonnant l’action des services de l’Etat dans le quartier avec les partenaires institutionnels et associatifs investis.

Pour exercer ses missions de délégué du préfet, cet Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale est mis à disposition pour trois ans.

Sa présence au quotidien et au plus près du terrain a pour objectif de faire remonter les besoins de ce quartier au Préfet et aux services déconcentrés, de faire des propositions d’amélioration ou encore d’encourager certaines initiatives locales.

Sensible à la situation du quartier, la Direction régionale des finances publiques a souhaité s’associer à la mise en place de cette nouvelle mesure, en mettant à la disposition de Monsieur Genre-Jazelet des locaux dans le Centre des finances publiques (ancien hôtel des impôts) 40 rue de Louvois. 

Cinq délégués sont en poste dans le département : trois à Montpellier et deux à Béziers.

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb