Installation officielle de Guilhem SOL-ARBIEU Délégué du Préfet sur le quartier les Arènes la Devèze à Béziers

 
 

 

Vendredi 19 juin  2009, M. Claude BALAND, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault et M. Bernard HUCHET, Sous Préfet de l’arrondissement de Béziers, ont procédé à l’installation officielle de Guilhem SOL-ARBIEU, délégué du Préfet sur le quartier les Arènes la Devèze. 

 Mesure phare de la dynamique espoir banlieues, les délégués du Préfet exercent une mission interministérielle de proximité

discours_sol_arbieu

sur leur territoire en coordonnant l’action des services de l’Etat dans le quartier avec les partenaires institutionnels et associatifs investis.

 Pour exercer ses missions de délégué du préfet, ce Capitaine de Police est mis à disposition pour trois ans. 

 Sa présence au quotidien et au plus près du terrain a pour objectif de faire remonter les besoins de ce quartier au Préfet et aux services déconcentrés, de faire des propositions d’amélioration ou encore d’encourager certaines initiatives locales.
 Sensible à la situation du quartier, la mairie de Béziers a souhaité s’associer à la mise en place de cette nouvelle mesure, en mettant à la disposition de M. SOL-ARBIEU un bureau au sein de la mairie annexe de la Devèze, avenue Rosa Parks. 

Cinq délégués sont en poste dans le département : trois à Montpellier et deux à Béziers.

visitedeveze