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dépôt de demande de certificat d’immatriculation (ex carte grise)

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne.

A compter du 18 septembre, ce service est réservé à l'usage des particuliers uniquement. Les professionnels de l'automobile doivent déposer leurs dossiers au guichet qui leur est réservé, les mardis et jeudis de 8h30 à 10h.

La réception du public venant effectuer des démarches d’immatriculation à la préfecture de l'Hérault se fait uniquement sur rendez-vous, tous les jours de 8h30 à 12h30.

Les demandes de duplicata doivent se faire exclusivement via la télé-procédure "Je souhaite refaire mon certificat d'immatriculation" disponible sur le site de l'ANTS  : https://ants.gouv.fr/

Aucune demande de duplicata ne sera acceptée au guichet à compter du 19 juin 2017.

Nous vous rappelons que vous pouvez également faire vos démarches de changement d’adresse et de changement de titulaire en ligne, sans vous déplacer, sur le site  immatriculation.ants.gouv.fr

Enfin il existe toujours la possibilité pour les usagers qui ne peuvent pas venir aux guichets d’envoyer leur dossier complet par courrier avant le 6 octobre 2017.

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande (Pour consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquez ici).

Pensez à vous munir d’un moyen de paiement lors de votre rendez-vous !
Attention ! les paiements par carte bleue ne sont acceptés qu’à partir de 15 €, les mandats cash ne sont plus acceptés et les paiements en espèces sont limités à 300 €.

Rendez-vous directement aux guichets "cartes grises " au fond du hall. Le guichet où vous serez reçu sera indiqué sur votre convocation que vous devrez donc obligatoirement présenter à l'agent sous forme papier ou sur l'écran de votre portable ou de votre tablette.

Mentions légales

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande d'immatriculation sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
  Préfecture de l'Hérault
  Direction de la Réglementation et des Libertés Publiques
  Bureau des Usagers de la Route
  34062 - Montpellier Cedex 02

Conditions d’acceptation

  • Les rendez-vous vous sont proposés pour les 3 semaines à venir.
     Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande lundi prochain.
  • Ce service est réservé aux particuliers. Les professionnels de l'automobile doivent déposer leurs dossiers au guichet qui leur est dédié (mardis et jeudis de 8h30 à 10h)
  • La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par messagerie.
  • Ce service est dédié au dépôt de dossier ; toute demande de renseignement sera refusée.
  • Un seul dossier sera accepté par réservation (dans la limite de 4 réservations ou 4 rendez-vous manqués).

Contacts

Préfecture de l'Hérault
Bureau des Usagers de la Route
34062 - Montpellier Cedex 02
Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur ce module de prise de rendez-vous, en remplissant
le formulaire contact
du site Internet de la Préfecture.

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