20 ans de la Mission Locale des jeunes de Montpellier Méditerranée Métrople

Mis à jour le 01/06/2018
Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a participé aux 20 ans de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole et à l'inauguration des nouveaux locaux de l'antenne de Montpellier Croix d'Argent.

Depuis 20 ans la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole (MLJ3M), facilite l'emploi des jeunes de 16 à 25 ans résidant sur le territoire de la métropole. 

Les conseillers en insertion professionnelle co-construisent avec les jeunes un parcours d'insertion sociale et professionnel en prenant en considération l'ensemble des problématiques qu'ils peuvent rencontrer, dans tous les domaines de la vie quotidienne et pouvant constituer des freins au parcours d'insertion : formation, logement, santé, culture...

La Mission Locale est également un interlocuteur efficace auprès des entreprises en les guidant dans leurs démarches de recrutement.

Depuis sa création, ce sont :

  • 153 900 jeunes accompagnés
  • 48 092 jeunes entrés en emploi
  • 23 508 jeunes entrés en formation

Soit un taux d'insertion de 46,5 %.

Le préfet de l'Hérault, aux cotés de Annie Yague, adjointe au maire de Montpellier, Michèle Dray-Fitoussi, présidente de la MLJ3M, Jean-Patrick Gille, président de l'Union Nationale des Missions Locales, ont chacun pris la parole afin de célébrer cet anniversaire.

Dans une ambiance festive et musicale, ils ont ensuite inauguré les nouveaux locaux de l'antenne Croix d'Argent.