COVID19:Le préfet de l'Hérault mène une vaste opération de contrôle à Montpellier

Mis à jour le 18/09/2020

Jeudi 17 septembre, les autorités préfectorales de l’Hérault étaient sur des opérations de contrôles gestes barrières, port du masque, législation sur les stupéfiants à Montpellier.

Hier soir dans les rues, restaurants, et bars de Montpellier, une vaste opération de contrôles des gestes barrières, port du masque, législation sur les stupéfiants était menée par le préfet, Jacques Witkowski, le directeur de cabinet, Richard Smith et le secrétaire général, Thierry Laurent accompagné des agents de la police nationale.

Les autorités préfectorales étaient ici pour s’assurer du respect de l’application du port du masque obligatoire et le respect du protocole de sécurité sanitaire par les bars, restaurants et autres établissements de nuit à Montpellier.

Au cours de cette opération de contrôle, plusieurs infractions ont été relevées soit :

5 verbalisations pour non port de masque, 4 mises en demeure à l’encontre d’établissements pour non respect, 1 amende forfaitaire délictuelle infraction à la législation et usage de stupéfiant et 1 procédure pour travail dissimulé.

Il est important de rester vigilant sur le respect des gestes barrières et du port du masque, afin de limiter la propagation du virus