Cérémonie de remise de médaille du combattant et de l’insigne du porte-drapeau

Mis à jour le 13/12/2017

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, à présidé la cérémonie de remise de médaille du combattant et de l’insigne du porte-drapeau et récompenses particulières, le mardi 12 décembre, aux cotés de Alain David, directeur de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

La cérémonie, qui s’est déroulée à la préfecture de l’Hérault, avait pour objectif d’honorer des militaires mais aussi des porte-drapeaux, des personnels de l’ONACVG et des anciens combattants.

Ainsi, Pierre Pouëssel et Alain David ont remis 12 croix du combattant, symboles de l’appartenance à la famille combattante, et 10 diplômes d’honneur de porte-drapeau. Ce diplôme a notamment été remis par le préfet à un jeune garçon de 9 ans venu de Ganges.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise de 2 médailles d’honneur de l’ONACVG au vice-président du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre et à l’adjointe au directeur du service départemental. Enfin, 2 médailles du travail honorant le travail du personnel de l’ONACVG ont été remises.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Défense qui accompagne, depuis 1916, tous les combattants et les victimes des conflits.

http://www.onac-vg.fr/fr/