Le préfet de la région Occitanie et le préfet de l’Hérault visitent le Mas Numérique

Mis à jour le 10/04/2018

Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, et Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, ont rencontré des acteurs de l’agriculture numérique au Domaine du Chapitre de Montpellier SupAgro, à Villeneuve-lès-Maguelone.

La visite a débuté par une première présentation de Thomas Crestey, responsable de Montpellier SupAgro, à propos du Mas Numérique qui est un dispositif unique sur l'agriculture numérique et un outil de démonstration et de formation pour les étudiants et les professionnels du secteur viticole.

Véronique Bellon-Maurel de l’Institut de Convergences #DigitAg, Bruno Tisseyre, professeur à Montpellier SupAgro et Léo Pichon, responsable de la chaire AgroTIC à Montpellier SupAgro leurs ont ensuite présenté les éléments-clés du continuum recherche, formation, innovation en agriculture numérique dans le département.

La matinée s'est terminée par un exposé du projet OccitANum "Occitanie Agriculture Numérique" par Pascal Augier, Directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la région Occitanie, Denis Carretier, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie et Jérôme Despey, Président de la Chambre Départementale d’Agriculture de l’Hérault.