Etrangers en situation irrégulière

 

1/ Guichet renseignements – étrangers en situation irrégulière

Pour obtenir un renseignement sur l'état d'avancement de l'instruction de votre dossier, un guichet est ouvert le jeudi de 08h15 à 11h30. Vous devez prendre au préalable un ticket au pré-accueil étrangers.

Si des documents complémentaires vous ont été demandés, suite au dépôt de votre dossier, aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il vous suffit de les remettre, le vendredi, au pré-accueil étrangers en mentionnant que vous avez déjà déposé un dossier au guichet des étrangers en situation irrégulière. Vous pouvez également, s'il ne vous a pas été demandé de présenter les documents originaux, les faire parvenir par courriel (pref-etrangers@herault.gouv.fr ) ou par courrier à l'adresse suivante :

Préfecture de l'Hérault - Direction des migrations et de l'intégration - Section des étrangers en situation irrégulière - 34, place des martyrs de la résistance - 34062 Montpellier CEDEX 2

2/ Dépôt d'un dossier – étranger en situation irrégulière

Pour un meilleur accueil des usagers, le dépôt des demandes de titres de séjour se fait par prise de rendez-vous sur internet (créneaux proposés entre 14h00 et 15h15 les lundi, mardi et jeudi).

Lors de votre arrivée en préfecture, un espace d’attente vous est réservé avec des sièges, derrière l’accueil.

  • L’usager étranger est tenu de se présenter personnellement à son rendez-vous en préfecture pour déposer son dossier en joignant tous les justificatifs correspondant à la nature du titre sollicité (article R.311-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile)
  • 1 rendez vous n'est valable que pour 1 seule personne
     
  • Quel que soit le motif de la demande, les éléments suivants devront être apportés : 2 enveloppes timbrées et libellées à votre nom et adresse, 4 photographies d’identité, votre passeport et des copies de l’intégralité des pages de celui-ci, 50 euros en timbres fiscaux ou en timbre fiscal électronique
  • Le formulaire de situation doit être téléchargé et doit être remis rempli :

> NOTICE Etranger en Situation Irrégulière - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

ATTENTION : Seuls les dossiers COMPLETS seront acceptés