Première demande et renouvellement de carte séjour temporaire ou pluriannuelle (hors étudiants)

 

Les activités du bureau des étrangers reprendront à compter du lundi 15 juin, uniquement sur rendez-vous, dans le respect des consignes de limitation de rassemblements de personnes et des gestes barrières.

Concernant la situation des étrangers en situation régulière sur le territoire national, la durée de validité des documents qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est prolongée automatiquement de 6 mois (180 jours) à compter de la date d'expiration. Il s'agit des titres de séjour, des récépissés, des autorisations provisoires de séjour et des visas long séjour.

_________________________________________________________

Calendrier de mise en ligne des rendez-vous : 

- Les étrangers en situation régulière (hors étudiants) dont le titre de séjour a été prolongé de 180 jours, ou ceux dont le document expirera après le 15 juin, devront prendre rendez-vous depuis le site internet de la préfecture.

carte de séjour temporaire ou pluriannuelle (A noter que les cartes pluriannuelles d'une durée de 4 ans, restent valident pendant la période de 3 mois à compter de la date d'expiration. Si les conditions sont réunies, la prolongation des 180 jours sus-mentionnée peut venir s'ajouter à ce délai de 3 mois) :

Prendre rendez-vous

 

Pour constituer votre dossier, veuillez cliquer ici

titre de séjour "citoyen de l'Union européenne" :les citoyens de l'Union européenne ne sont pas tenus de solliciter un titre de séjour (la possession d'un titre est facultative). Ces derniers peuvent se maintenir sur le territoire national, sans titre de séjour, au delà de 3 mois dès lors que les conditions du droit au séjour sont respectées. Au regard du contexte et de la forte demande, ces demandes ne sont pas considérées comme prioritaires. Ces ressortissants sont donc invités à ne pas déposer de demande de titre.

NB : Les membres de famille des citoyens de l'UE (ressortissants de pays tiers) doivent prendre rendez-vous en ligne.