Secourisme

Vigilance météorologique ORANGE canicule

Depuis mercredi 26 juin 2019, à 16h00, le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange. En période de canicule, soyez vigilants !
Lorsqu’il fait très chaud, que la température ne descend pas ou très peu la nuit, et ce pendant plus de trois jours, il existe alors un véritable risque pour votre santé.

Pour une information en temps réel de l'évolution de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour au minimum deux fois par jour à 6h et 16h : http://vigilance.meteofrance.com .

> Voir l'article

Formation aux premiers secours (FPS) et à la prévention et secours civiques (FPSC)

 

Les associations et organismes autorisés à dispenser la formation aux premiers secours relèvent de deux catégories

  • Organismes habilités : il s'agit des services publics (par exemple les armées, le Rectorat, etc.), ils s'adressent en général aux fonctionnaires (éventuellement leurs conjoints et enfants) qui relèvent de cet organisme.
  • Associations agréés  : il s'agit des organismes qui appartiennent au mouvement associatif, ils s'adressent en général au grand public.

Les agréments ou habilitations sont délivrés pour une période de 2 ans.

> Formulaire pour demander ou renouveler l'habilitation ou l'agrément - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> Organismes publics habilités à dispenser des formations aux 1ers secours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

> Associations agréées à dispenser des formations aux 1ers secours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb