Agriculture, environnement, aménagement et logement

Vigilance météo ORANGE pluie inondation - orages à compter du samedi 23 novembre à partir de 03h00

> Voir l'article

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34)

 

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34) met en oeuvre localement, sous l'autorité du Préfet, les politiques d'aménagement et de développement durables des territoires de l’Hérault, qu’ils soient urbains, péri-urbains, ruraux ou dans le domaine maritime.

Son action, interministérielle, relève «du ministère de la transition écologique et solidaire», «du ministère de l’agriculture et de l’alimentation», «de la cohésion des territoires» et «du ministère de l’intérieur».

La DDTM 34 est un service à dominante technique, partenaire des acteurs locaux, des collectivités, des professionnels, des particuliers et des institutions.

Son rôle est d’impulser, informer, réglementer et contrôler dans de nombreux domaines d'intervention publique : agriculture, aménagement, biodiversité, eau, environnement, forêt, logement et l'urbanisme, mer et littoral, risques naturels et technologiques, sécurité et éducation routières

 

Agriculture et Forêt  / Eau  / Risques naturels et technologiques  / Environnement (Bruit, Publicité, Déchets, Chasse... )  / Sécurité et Education Routières  / Biodiversité  / Habitat et Logement  / Urbanisme / Mer et Littoral