Agence Régionale de Santé (ARS)

Vigilance météorologique ORANGE canicule

Depuis mercredi 26 juin 2019, à 16h00, le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange. En période de canicule, soyez vigilants !
Lorsqu’il fait très chaud, que la température ne descend pas ou très peu la nuit, et ce pendant plus de trois jours, il existe alors un véritable risque pour votre santé.

Pour une information en temps réel de l'évolution de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour au minimum deux fois par jour à 6h et 16h : http://vigilance.meteofrance.com .

> Voir l'article

Agence Régionale de Santé (ARS)

 
 
Agence Régionale de Santé (ARS)

Présentation / Missions

Créées par la loi portant réforme de l’hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires, les agences régionales de santé ont pour missions de définir la politique de santé régionale en liaison avec tous les acteurs, assurer la régulation et la coordination de leurs actions, contribuer à la réduction des inégalités en matière de santé, veiller aux grands équilibres financiers et respecter l’objectif national de dépenses d’assurance maladie.

L’ARS Languedoc-Roussillon est dirigée par Mme Martine AOUSTIN, entourée d’une équipe rapprochée intervenant dans les domaines suivant :

  • Observation, Statistiques, Analyse
  • Stratégie et Performance
  • Offre de Soins et Autonomie
  • Santé Publique et Environnement
  • Qualité et Gestion du Risque

L’organisation garantit la transparence et la transversalité pour s’adapter aux enjeux de la santé. Les instances de l’ARS assurent la coordination des politiques de santé et la concertation avec les acteurs et les représentants des usagers.

Coordonnées et Horaires

ARS Languedoc-Roussillon
Parc Club du Millénaire
1025, rue Henri Becquerel
CS 30001
34 067 MONTPELLIER

Tél : 04 67 07 20 07

Du lundi au jeudi : de 8h à 12h et de 14h à 17h 30
le vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 16h

Organigrammes