CBS Echéance 3

Pour la troisième échéance, les grands principes du réexamen des grandes infrastructures de transport ont été fixées par la direction générale de la prévention des risques et la direction générale des infrastructures de transports et de la mer du Ministère de la transition écologique et solidaire. Si aucune modification substantielle des infrastructures n’est intervenue entre les précédentes échéances de cartes (2007-2012) et aujourd’hui, les cartes en cours de validité sont reconduites dans l’état. Dans le cas contraire les cartes doivent être révisées.

Les cartes de brut stratégiques de premier et deuxième échéances, des infrastructures autoroutières et routières du réseau ferroviaire du département de l’Hérault, ont été abrogées et remplacées par les arrêtés préfectoraux des cartes de bruit stratégiques 3ème échéance, approuvées par le préfet de l’Hérault le 10 octobre 2018 et le 25 mars 2019.

Le Cerema a élaboré un résumé non technique pour chaque type de réseau, contenant l’estimation des populations exposées au bruit des infrastructures de transports terrestres.

Le réseau routier national non concédé :

Le réseau routier départemental :

Le réseau routier de Montpellier Métropole Méditerranée

Le réseau routier communal :

Le réseau ferroviaire national :

ASF a établi le résumé non technique des autoroutes A75 et A9 (hors déplacements A9 et A709), contenant l’estimation des populations exposées au bruit.

Les cartes de bruit stratégiques 3ème échéance sont consultables à l'aide du lien suivant :

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/134/CEP_CBS_Type_A_Lden.map

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/134/CEP_CBS_Type_A_Ln.map

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/134/CEP_CBS_Type_B.map

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/134/CEP_CBS_Type_C_Lden.map

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/134/CEP_CBS_Type_C_Ln.map