CBS Echéance 4

Les cartes de bruit stratégiques de l’échéance 3, des infrastructures routières et autoroutières, des infrastructures ferroviaires du département de l’Hérault, sont remplacées par les cartes de bruit de l’échéance 4, approuvées par arrêté préfectoral du 30 janvier 2023.

Pour l’échéance 4, seules les cartes de type a et c sont rapportées à la Commission européenne :

- type a : cartes des zones exposées au bruit à l’aide de courbes isophones,

- type c : cartes des zones de dépassement de valeurs limites.

Pour le réseau routier (hors autoroutes concédées) et le réseau ferroviaire

Les cartes de bruit stratégiques du réseau non concédé ont été révisées en 2023 pour l'échéance 4. Elles ont été approuvées par le préfet de l'Hérault le 30 janvier 2023.

Le Cerema a rédigé un résumé non technique (RNT) contenant l'estimation des populations exposées au bruit des grandes infrastructures de transports terrestres.

Pour les autoroutes concédées

Concernant les autoroutes concédées (à savoir A9, A709 et une partie de l'A75), les cartes de bruit stratégiques ont été révisées en 2022 pour l'échéance 4. Elles ont été approuvées par le préfet de l'Hérault le 7 novembre 2022.

ASF a élaboré un résumé non technique (RNT) contenant l'estimation des populations exposées au bruit.

Les cartes sont consultables et les données sont téléchargeables au lien suivant :

https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=caf1d270-6fe4-48b2-8551-7e88b52fe134#