Actualités

 

Actualités

 
en savoir plus sur [L'Hérault face à la Covid-19]

L'Hérault face à la Covid-19

Adaptation des mesures relatives au port du masque dans l'Hérault

Conformément aux annonces faites par le Premier ministre, le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski met fin à l’obligation généralisée du port du masque en extérieur dans le département de l’Hérault.

Le port du masque reste toutefois obligatoire en intérieur, notamment dans les établissements recevant du public, ainsi qu’en extérieur dans les situations à forte densité de personnes, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée.

Retrouvez les zones concernées ici

Couvre-feu

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 23h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Les attestations de déplacements sont disponibles en téléchargement ici -->https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement  ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)

A partir du dimanche 20 juin 2021, fin du couvre-feu.

 

Ce jeudi 13 juin 2019, les cérémonies en hommage aux « Morts pour la France » en Indochine se sont déroulées à Montpellier et à Béziers.